les jdr de lolo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Interrun 2: de Mano à Mano

2 participants

Aller en bas

Interrun 2: de Mano à Mano Empty Interrun 2: de Mano à Mano

Message par Lolo Mar 23 Aoû - 17:00

Tu es tranquille chez toi, récupérant du run mouvementé d'il y a trois jours. Attendant encore des nouvelles de la prime de 3 000 qui tombera ou tombera pas, mais surtout comment ils te la fileront, toujours pas de compte bancaire décent...
Mais un appel interrompt tes pensées, qu'elles quelles soient.

"Hey Vendredi, c'est Mano, ça roule mon ami? J’espère que tu n'as pas de problèmes hein? Avec le doc on s'est arrangé, j'avais pas de quoi payer sur place, mais je vais l'payer en quelques fois. Enfin Bref. J'ai un petit service à te demander, j'ai un ami, qui est aussi quelqu'un qui voit le mojo tu sais, hé bien... comment dire? Il a perdu l'esprit (petit rire, mais rire jaune), en fait il en a trouvé un qui le lâche plus.
On l'a perdu dans seattle, et il est incroyablement rapide, de plus chaque fois qu'il voit quelqu'un qu'il connaît, il s'enfuit. Je peux t'envoyer une photo de lui, et tu nous aide à le retrouver? Si tu peux convaincre l'esprit de partir, c'est encore mieux.
"

Comment le cherches-tu, tu demandes autre chose à Mano? Il te dit qu'apparemment, les gens qui l'ont croisé, parlent d'un fou qui se tient toujours sur des promontoires et posent des énigmes aux passants.


(Rappel: tu peux faire ton quotidien dans un autre paragraphe séparé, en précisant si tu travailles et comment, et si tu cherches à enrichir tes contacts, lesquels? Et aussi n'oublie pas d'écrire ce que tu cherche et revend au marché noir, merci. (Toutes les précisions dans le sujet dédié))

Lolo
Admin

Messages : 80
Date d'inscription : 10/08/2016

https://lesjdrdelolo.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Interrun 2: de Mano à Mano Empty Re: Interrun 2: de Mano à Mano

Message par Vendredi Lun 29 Aoû - 22:40

Vendredi cuve tranquillement de sa soirée spirituelle et spiritueuse, installé dans une poubelle de Downtown lorsqu'il reçoit l'appel de Mano.

"Kess'idi?"

Il reprend difficilement ses esprits (haha) puis tâche de se concentrer sur la requête de Mano.

"Hrmm... Mouais, peut s'faire... J'vais avoir besoin que tu surveille mon fion... partir dans l'astral... Mais j'veux bien prendre un déjeuner d'abord, hein, t'es où?"

Ils se retrouvent dans un snack miteux dans lequel traînent quelques junkies, prostitués et autres maillons tout aussi essentiels de la société.

"J'aime bien ici, ça m'rappelle la maison."

Vendredi engloutit des oeufs de soja et leur bacon de soja les arrosant abondamment de ketchup de soja.

"Bon alors, c'est où que tu l'a perdu ton gars? Tu connais le loa? T'as dits que des passants l'ont vu, c'est où?"

Après avoir rassemblé autant d'élément de réponse que son cerveau mariné au rhum haïtien peut en contenir, Vendredi se rend aux toilettes, trouve la seule cabine dont le loquet est encore en état, se pose sur le trône et part dans l'astral, Mano faisant le guet depuis la table.

Il se dirige astralement vers la zone indiquée par Mano, ricanant à l'idée de la galette qu'il aurait posé si son corps avait vu toutes les couleurs dansantes du plan astral. Il trouve une silhouette qui semble correspondre à la description de l'esprit et décide de revenir à son corps. Qui vomit.

Après s'être rincé à l'eau de la chasse car tous les robinets sont cassés, il retourne voir Mano.

"J'crois que je l'ai trouvé à l'angle de Hartford Lane et la 53, 'faut qu'on se grouille."

En chemin il explique à Mano son idée: "Je vais jouer aux devinettes avec lui, je te branche sur mes écouteurs et tu me dis les réponses que tu penses."

Arrivé à l'angle annoncé, l'esprit s'est évidemment déplacé, et il faut marcher quelques heures dans les rues alentours avant de l'entendre prononcer ses énigmes.

A suivre
Vendredi
Vendredi

Messages : 4
Date d'inscription : 14/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Interrun 2: de Mano à Mano Empty Re: Interrun 2: de Mano à Mano

Message par Lolo Ven 2 Sep - 16:29

l'homme est facilement repérable, il se tient agenouillé sur un muret, surplombant les passant de la rue, de nombreux sont ceux qui changent de trottoir quand ils le voient. Il est torse nu, un pantalon beige crasseux déchiré à plusieurs endroits, ses pieds enroulés dans du tissu et il porte un masque traditionnel de sorcier africain de forme allongé.

Quand un passant assez brave passe devant lui, il se dandine de droite à gauche et parle avec un accent très grave et mesuré, ne finissant souvent la blague alors que le passant s'est déjà barré.
Voici sa devinette:

"Jeune, elle est colorée et vive, rien ne semble l'entaché
Avec le temps, elle change et semble plus ternie
Elle peut finir par se faner ou être arrachée par d'autres
En tout cas à son état initial, jamais ne renaît."

Lolo
Admin

Messages : 80
Date d'inscription : 10/08/2016

https://lesjdrdelolo.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Interrun 2: de Mano à Mano Empty Re: Interrun 2: de Mano à Mano

Message par Vendredi Sam 3 Sep - 23:16

L'accent de caricature d'immigré africain de Mano se fait entendre dans le commlink de Vendredi:

"Vendredi, c'est une fleur ça.

-Une quoi? Moi j'étais plus sur la cuite...

-Tu te la colles tous les soirs et tu me dis qu'elle ne revient pas à son état initial, vraiment?

-Ouaips mais c'est pas la même...

-Vendredi...

-Ouaips d'accord j'essaie ta <<flueur>>."

Vendredi donne la réponse soufflée par Mano à l'esprit puis il lui propose un marché:

"Tu sais je suis un bon cheval, tu peux demander à Moshe ce qu'il en penses. Du coup on peut faire une petite virée tous les deux si tu laisses ce pauvre bougre. Parce que ton cheval là, il est tout usé, et si tu le laisses pas reposer un peu ben il va clamser et tu vas te prendre un retour de force vers les métaplans fissa fissa. C'est pas c'que tu veux, n'ess'pa?"
Vendredi
Vendredi

Messages : 4
Date d'inscription : 14/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Interrun 2: de Mano à Mano Empty Re: Interrun 2: de Mano à Mano

Message par Lolo Dim 4 Sep - 10:58

Le possédé semble regarder Vendredi de derrière son masque, mais rien n'est sûr, il a la voix qui semble porter au loin quand il lui répond.

"Oui, oui la fleur est possible, elle est la réponse, elle est ta réponse, tu es le premier à répondre, tu veux recommencer?"

Il écoute ensuite attentivement ce que lui dit Vendredi, il semble réfléchir un moment, puis le corps du possédé, s'écroule, il semble dans un état proche du coma.

Vendredi entend dans sa tête:
"ne résistes pas, on va faire un petit tour..."

tu gagnes +2 pts de karma, et tu as sauvé pour la deuxième fois un membre d'une cellule des briseurs d'os de Seattle, ils t'en doivent une.

Lolo
Admin

Messages : 80
Date d'inscription : 10/08/2016

https://lesjdrdelolo.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Interrun 2: de Mano à Mano Empty Re: Interrun 2: de Mano à Mano

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum