Les différents Jobs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les différents Jobs

Message par Lolo le Jeu 11 Aoû - 21:55

Travailler comme un corpo/cadre corpo:
-Chaque jour passé à travailler comme un corpo rapporte 100 nuyens, on peut travailler maximum 24 jour par mois. (travailler au Matchstick's est dans cette catégorie)
-Chaque jour passé à travailler comme un cadre corpo rapporte 200 nuyens, (il faut pour cela un SIN niv.4 valide, 2 compétences sociales niv.4 et 2 compétences techniques niv.4 ou une niveau 5)


Travailler à son compte: déclaré: 200 nuyens/client  non déclaré: 250 nuyens/client
-Il faut attirer les clients par un jet Charisme+négociation(sans chance), chaque succès amène 1 client/semaine, ou utiliser un contact qui ramène 1 client/point d'indice d'influence(mais il prend 20%). Si un autre joueur fait le commercial, il est considéré comme ne travaillant pas à plein temps.
-La limite maximale de client par semaine est fixée au même indice que la compétence concernée, +1 par trait en rapport (donc matériel automobile pour les bécanes de Tire (+1 si bon bricoleur)Escroquerie ou arcanes pour le taff de medium de Vendredi etc...)
N.B:si vous travaillez non-déclaré, penser à avoir un bon faux-sin et un pote flic dans le coin et quelques biftons à son encontre, peut s'avérer utile.


Travailler aux gages:
-Il faut attirer les clients par un jet Charisme+négociation+réputation(sans chance), chaque succès amène 1 client/semaine, ou utiliser un contact qui ramène 1 client/point d'indice d'influence(mais il prend 20%). Si un autre joueur fait le commercial, il est considéré comme ne travaillant pas à plein temps.
-Vous fixer le seuil de vos gages (1, 2, 3, 4 ...) c'est le nombre de succès qu'il faudra faire sur un test (attribut adéquat+compétence adéquate), s'il est réussi vous gagnez (60 nuyens * seuil) par client. S'il est raté sans complication vous gagnez (30 nuyens * nombre de succès). S'il rate avec complication vous ne gagnez rien. S'il rate avec échec critique, vous ne gagnez rien ET les clients vous en veulent...
-Chaque fois que vous fixer un seuil plus haut que le précédent, et que vous le réussissez, vous gagnez un point de réputation (utilisé pour attirer les clients)/ à chaque fois que vous échouez avec une complication, vous perdez 1 point, avec un échec critique, vous perdez 2 points.
Le total peut-être négatif, et impact le test, ou le nombre de clients que le contact vous ramène (indice d'influence + réputation négative)


Placer, Parier, Boursicoter:
-on mise son argent
-On lance chance + (chaque compétence de connaissance en rapport avec les sports, la finance, les marchés de niveau 3 donne 1 dé, niveau 5 => 2 dés)
°Si vous pariez < 5000; un échec critique ou complication vous fait tout perdre, un échec simple vous fait perdre la moitié de la mise; un succès conserve la mise de base, 2 succès la multiplie par 1,5,   3 succès la multiplie par 2 etc...
°°Si vous pariez >= 5000; un échec critique, complication et échec simple vous fait tout perdre, un succès fait perdre la moitié de la mise; 2 succès conserve la mise,   3 succès la multiplie par 1,5,    4 succès la multiplie par 2 etc...
-Quand vous faite cette action, vous ne travaillez pas à plein temps.

Edit: si on parie/place/boursicote, le résultat est sur un mois, donc si c'est une semaine d'interrun, on divise le gain par 4, si c'est deux semaines on divise par 2 etc...

Lolo
Admin

Messages : 80
Date d'inscription : 10/08/2016

Voir le profil de l'utilisateur http://lesjdrdelolo.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum